Tonoike Shuzouten

L'équipe de production
Tonoike Shuzo

Nombreux prix remportés
La brasserie Tonoike a acquis une réputation nationale et mondiale après avoir remporté le prix d'or quatre années consécutives aux Japan Sake Awards,
le plus grand concours de saké au monde.

Chez Tonoike, Makoto Ono, titulaire des qualifications Shimono Toji et Nambu Toji, prend la tête du brassage du saké, tout en respectant la tradition et tout en continuant à relever de nouveaux défis.
Engagement de la brasserie de saké Tonoike

Engagement envers la propreté
Tonoike Sake Brewery, une brasserie de saké à l'ancienne, a des règles pour protéger la brasserie de saké.Nettoyez soigneusement afin qu'il ne tombe même pas un seul morceau de poussière.Nous nettoyons soigneusement les poutres de l'entrepôt, le petit outillage, l'entrée, les toilettes, la salle à manger et la chambre où dorment les brasseurs.Le brassage du saké traite de micro-organismes invisibles à l'œil nu, donc pour brasser un délicieux saké, cela commence par l'élimination complète des bactéries.

Engagement pour l'eau
L'eau est également importante dans le brassage du saké.L'eau que Tonoike Sake Brewery utilise pour le brassage du saké provient d'un puits sur place.L'eau souterraine de la chaîne de montagnes Nikko coule jusqu'à Mashiko, et la qualité de l'eau est douce et propre, parfaite pour le brassage du saké.

Engagement envers "l'hospitalité"
Grâce à la population locale, nous avons pu continuer à brasser du saké pendant de nombreuses années.Il en va de même pour tous nos clients.Nous organisons des visites de brasseries de saké et des événements pour remercier tout le monde.Notre objectif est d'accueillir tous ceux qui nous rendent visite et de les traiter avec hospitalité.En interagissant avec nos employés, en transmettant la sûreté et la sécurité de la qualité, et en faisant l'expérience de l'histoire et de la tradition des brasseries de saké, ils s'intéresseront au brassage du saké, qui est aussi une culture traditionnelle japonaise, et rempliront leurs responsabilités de brasseur.


L'histoire de Tonoike Shuzo
En 1937, Itsugoro Tonoike a fondé la brasserie Tonoike Sake à Mashiko. La marque originale était "Yachiyozuru", devenue ensuite "Sanran". Aujourd'hui, la brasserie est dirigée par Shigeki Tonoike, la troisième génération. Outre le saké japonais, la brasserie fabrique également du shochu à base de riz, de la liqueur et du doburoku. Elle a également développé des produits cosmétiques pour le saké et la marque "Kuramoto Bijin" est disponible dans tout le pays. En 2012, la brasserie a lancé une nouvelle marque "bo:". Depuis 2015, Toji Makoto Ono a pris la tête de la fabrication de saké en utilisant les techniques traditionnelles. La brasserie a remporté plus de 40 titres dans des concours nationaux et internationaux. Elle se concentre également sur les exportations vers 15 pays et accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque année en tant que brasserie touristique.
Les prix remportés
-
-
Sanran Junmai Daiginjo
- 2018 Grand prix d'or, meilleur saké à servir dans un verre à vin
- 2016 Gold Award, London Sake Challenge
- 2015 Gold Award, London Sake Challenge
- 2014 Gold Award, U.S. National Sake Appraisal
-
Sanran Junmai
- 2017 Grand Gold Quality Award, All Japan Hot Sake Contest
- 2016 Silver Award, London Sake Challenge; Silver Award, U.S. National Sake Appraisal
-
-
Sanran Junmai Ginjo
- 2018 Gold Prize, Best Sake to serve in a Wine Glass Awards
- 2017 Gold Award, Kura Master
-
Sanran Ginjo
- 2017 Gold Award, U.S. National Sake Appraisal